BTS Management des Unités Commerciales en alternance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS Management des Unités Commerciales en alternance


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 PDUC Analyse de l'Offre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jey7
Super actif
Super actif
jey7


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

PDUC  Analyse de l'Offre Empty
MessageSujet: PDUC Analyse de l'Offre   PDUC  Analyse de l'Offre EmptyLun 21 Avr - 17:47

Analyse de l'Offre :

Part de marché : permet de positionner une Entreprise.


PDM Volume : nbre d’unité vendue / nbre total vendue sur le marché


PDM Valeur : CA réalisé par la vente de produit / CA total du marché

Comparer ses résultats sert a connaître : politique de l UC ; sa position par rapport a la concurrence


PDM absolue : CA de l’entrep / CA total du marché x 100


PDM relative : CA de l’entrep / CA du 1er concurrent x 100



Analyse par la demande :

Le plan qualitatif



C’est la conaissance du profil type du consommateur : connaître ses besoins, lieux de conso, motivation et freins.


Le plan quantitatif :


]Demande en volume : Nbre de clt x qté moy acheté par clt x fréquence d’achat

Demande en valeur : Nbre de clt x dépense moy par clt x fréq d’achat



L’influence des facteurs :

Influe sur l’orientation, la création ou la disparition d’1 marché et constitue des opportunité ou menaces.


Environnement éco et démographique :

Facteur éco : pouvoir d’achat des ménages

Capacité d’épargne au crédit

La confiance



Démographique : hausse de la population

Hausse monoparental

Environnement socio culturel :

La culture, influence, les valeurs influencent les comportements d’achats et la communication

Environnement technologique :

L’UC doit mettre en place une veille technologique pour guetter tte nouveauté pouvant remplacer son processus de production ou de ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ism-laval.net/html/actu.htm
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

PDUC  Analyse de l'Offre Empty
MessageSujet: Qui à commencé le PDUC ???!!   PDUC  Analyse de l'Offre EmptyMer 18 Juin - 13:13

Vous en êtes où ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idrac-paris.com/
 
PDUC Analyse de l'Offre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Management des Unités Commerciales en alternance :: Marketing ( PDUC)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser